jeudi, août 23, 2007

De retour...

Le retour à Montréal est toujours un changement surprenant à la suite d'un long voyage. Je reviens de près de deux mois en Asie et je trouve plutôt déstabilisant mon nouvel environnement. Pourtant celui dans lequel j'ai été élevé. Celui où j'ai toujours habité. Celui où j'étais avant de partir...

Il y a beaucoup de nostalige lorsque l'on revient d'un magnifique périple à l'étranger. Quitter un monde si simple, si vrai. Si envoûtant par ses plages paradisiaques et ses montagnes vertes de vie. Ouverture, profonde écoute, connexion avec les gens et avec la nature étaient toujours présents. Et chacune des belles rencontres que j'ai faites me touche profondément.

C'est fou ce que l'on évolue en voyageant. Apprendre chaque jour. Simplement par observation. Et par nouvelles expériences de vie. Même si le retour est rempli d'émotions, je me sens privilégiée de m'être offert ce magnifique voyage ! La Thaïlande, le Laos et le Vietnam... destinations surprenantes, "conscientisantes", paisibles, satisfaisantes !!!

2 commentaires:

mel a dit…

bonjour, j'ai trouvé votre blog par hasard en tapant mon nom VALLEE et mon prénom MELANIE !!! Ca fais drole !!
J'aimerais en savoir plus sur vous, si ca ne vous dérange pas.
merci et à bientot

Mélanie a dit…

Bonjour!
En effet c'est assez spécial! Enchanté! ; ) Je vais tenter d'écrire davantage sur mon blogue, vous en apprendrez probablement sur moi ici! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne journée!