mardi, novembre 14, 2006

Nouveau genre...

Après avoir passé la journée à cuisiner des tonnes de tartes aux pommes (il y en avait quoi... une bonne dizaine ?), Catherine et Charles nous ont invité à venir partager le fruit du péché qu'ils avaient si bien apprété. Bouteilles de vin et de musqué (grâce à Damien), morceaux de tarte aux pommes, amis et nouvelles connaissances... quoi de mieux comme soirée ? Chapeau Cath, l'idée était géniale !!! Et que dire des tartes... mmmm j'en salive encore !

C'est le genre d'idée originale que l'on ne fait pas assez, non ? Pourquoi pourrait-on faire des soirées "vin et fromages", mais pas "tartes aux pommes et vin" ? Ou "assortiment de biscuits et cafés alcoolisés" ? Ou "nachos, guacamole et bière" ? N'importe quel genre finalement, puisque les tartes aux pommes ont réussi à réunir tant de monde (qui avait la gourmandise comme point en commun !), je pense que c'est gagnant d'avoir l'ingéniosité de faire des soirées comme ça. Et ceux qui trouvent que c'est folklorique de faire sa propre pâte et de cuisiner des tartes toute la journée, c'est pourtant pas mal mieux que de consommer des aliments qui ont été transformés 20 fois avant de se retrouver dans notre assiette !

Finalement, la tarte aux pommes a été le prétexte pour que l'on se revoit, que l'on parle de Lucien Francoeur, de Stéphane Dompierre, de fermentation du vin et des décorations de Noël au Casino (lâche pas Marjo !)...

Le temps des Fêtes approche, je suggère la tarte aux canneberges pour notre prochaine soirée nouveau genre... Cath, tu viens cuisiner chez nous ?!?

2 commentaires:

marijoz a dit…

salut mél!!!
Ça fait un sapristi de bout là là!!!
Mais je t'encourage car ta plume est belle!!!
Allez Hop!

xox avec calimochos et tapas

Marijoz

Mélanie a dit…

Merci Marie !!!
On se fait une soirée marocaine bientôt bientôt ?!? Maintenant que t'as retrouvé ton cellulaire... ;)