lundi, décembre 18, 2006

Sweet december...

Ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur mon blogue...
Prise entre le débat néo-néo et la réforme onusienne dans une fin de session universitaire demandante, j'ai aussi hésité à écrire après mon post qui encensait la neige... Parce que depuis ce jour-là, on a eu de la pluie verglassante, des orages qui font trembler nos demeures et des averses quotidiennes ! Noël, c'est dans quelques jours et nous sommes au Québec... Elle est où la neige ???

"Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver"... Actuellement, Gilles Vigneault doit être aussi triste que moi de voir qu'en raison du réchauffement climatique, le monde n'est déjà plus ce qu'il était il n'y a pas si longtemps... Nicholas Stern nous l'a clairement affirmé, nous allons devoir débourser une somme incroyable dans les prochaines années, mais qui fait vraiment quelque chose pour améliorer cette tendance dramatique ? Sûrement pas le gouvernement Harper en tous cas, avec son dédain du Protocole de Kyoto et son feu vert à des projets comme la méga-centrale hydroélectrique qui détournera la rivière Rupert...

*******

Il s'en est quand même passé des choses durant ces deux semaines. Pinochet qui meurt la Journée internationale des Droits de l'Homme. Était-ce une coïncidence... ?

*******

DJ Champion nous a aussi offert un magnifique spectacle au Metropolis... Pendant deux heures, j'ai complètement oublié que j'étais en fin de session ! Il a reçu son Disque d'or et il y avait vraiment une belle ambiance...









J'ai eu mon party de Noël du resto où je n'ai pas trop compris pourquoi en appelant Nez Rouge à 2h je tombais à chaque fois sur une boîte vocale me disant que "le service de raccompagnement est fermé" ?! J'espère que vous serez plus chanceux pour avoir un raccompagnement ou du moins, de gentilles personnes dans votre entourage qui ne vous laisseront pas partir sans s'assurer de votre état...

5 commentaires:

Dom a dit…

Hé Mel !!!
J'étais pas au show de DJ Champion jeudi, mais je suis allé le voir l'an passé et c'était vraiment bon ! Lâche pas pour tes examens, je suis sûre que tu vas très bien réussir !

Marie a dit…

J'pense que t'as envoyé des ondes positives... Il fallait bien que tu écrives ça pour que la neige se mette à tomber ! Merci Mel, moi aussi j'avais hâte qu'elle arrive ;-)

Catherine Pépé a dit…

Salut Mel!

Je voulais juste te souhaiter un JOYEUX NOËL!

Donc, ben... Joyeux Noël!!!!

marijoz a dit…

Mmmm... je sais pourquoi mais la fin de ton message me culpabilise...ça va mel?

Mélanie a dit…

Ça va très bien, merci Marie !
On se voit le 31 !!! xxx