samedi, février 03, 2007

So you think you can dance ?

J'ai recommencé à suivre des cours de danse il y a quelques mois. J'étais pas mal rouillée, mais le yoga a sûrement aidé pour que je retrouve rapidement la souplesse dans mes mouvements et la connexion avec l'espace qui m'entoure. Après quelques cours de ballet à Divertimento, je vais maintenant chaque semaine à LADMMI (Les ateliers de danse monderne de Montréal) et je m'incruste parfois dans les drop in du Urban Element qui accueille les intrus comme moi. Le bonheur ! J'ai toujours le sourire aux lèvres durant plus de la moitié du cours et les gens me paraissent si gentils. Plus ouverts, moins centrés sur leur personne, plus sensibles, à l'écoute de leur corps et des autres...

Avez-vous suivi la seconde série de l'émission So you think you can dance ? Je viens de la terminer et les participants m'auront tenu en haleine jusqu'à la toute fin ! Magnifique. Sérieusement, on s'entend pour dire que les Madonna, Justin et autres danseurs pop de ce monde ont beaucoup de talent sur scène. Mais des jeunes qui performent aussi bien en dansant du hip hop que du swing, du contemporain, du mambo ou de la valse lente... je les trouve vraiment incroyable !!! C'est un peu comme si l'on demandait à un musicien d'être aussi passionné et habile techniquement en musique classique, en populaire, en jazz et en improvisation, tout cela avec plusieurs instruments. Recherchant un danseur de haut calibre qui soit très versatile, chaque participant de So you think you can dance ? doit performer avec différents partenaires et éblouir l'audience, les spectateurs et, surtout, les membres du jury pour pouvoir se frayer une place en finale...

Pour ceux qui aiment la danse, je vous conseille cette série ! Vous ne serez vraiment pas déçus...

Et un petit conseil, n'essayez pas de faire comme eux à la maison... ce sont des pros !

2 commentaires:

Julie a dit…

Bravo pour ce beau retour Mel !!! La danse... j'adore ! Et comme je t'ai dit, on va peut-être avoir la chance de se croiser à Divertimento !

Notre grande danseuse nationale Louise Lecavalier sera à Tout le monde en parle ce dimanche soir. Pour ceux qui ne la connaissent pas, je vous souhaite d'écouter cet entretien avec une femme de 48 ans qui continue toujours de danser en contemporain! Longue vie à nos merveilleux danseurs québécois !

Renaud a dit…

Je suis pas si pire pour danser, mais j'avoue que j'envie les gars de ce genre d'émission !

Quand est-ce qu'on aura la chance de te voir en spectacle ?