jeudi, mai 31, 2007

Les coïncidences !

On est allée au Barraka mardi soir pour souligner l'anniversaire de ma meilleure amie C. que j'aime tant. Après avoir croisé Jean-Philippe Cipriani et Nicola Ciccone, on s'est mis à parler de ces fabuleuses coïncidences qui sont si intriguantes lorsque l'on s'y attarde un tant soit peu... Certains disent qu'il n'y a pas de hasard. Depuis que j'ai lu le livre de Deepak Chopra, c'est fou comment je réalise à quel point tout est coïncidence et nous détenons le pouvoir sur notre propre vie.

N'avez-vous pas déjà reçu l'appel de quelqu'un juste au moment où vous pensiez à cette personne ? Nombreuses sont les coïncidences dans nos vies qui peuvent être considérées comme des messages du destin. Je pense qu'en étant attentive à ces signes, nous prenons conscience de toutes les possibilités que la vie nous réserve. Et nous pouvons donner à nos rêves les moyens de s'accomplir, simplement grâce à cette forme d'attention. Au fond, ce n'est qu'être à l'écoute des petits détails de notre quotidien, qui prennent tout leur sens lorsqu'on les lie ensemble. Différents maillons qui, une fois assemblés, forment la chaîne de notre propre histoire.

Je n'ai pas encore lu le livre The Secret dont tout le monde parle, mais je pense qu'il aborde à sa façon le pouvoir que nous avons sur notre destinée. Et si nous tenions réellement les rênes de notre bonheur ? La loi de l'attraction, comme si notre véritable intention avait l'effet d'un aimant sur les situations dans lesquelles nous interragissons. "Ce que l'on désire vraiment nous attend déjà", m'a-t-on déjà dit. Et c'est bien vrai....

J'ai acheté mon billet d'avion pour Bangkok, départ pour la Thaïlande dans un mois !!! Yéééééééé !

4 commentaires:

Une femme libre a dit…

Je trouve ça extraordinaire qu'une future psychologue qui se targue de communication constructive ne puisse tolérer l'ombre d'une critique et efface tout simplement les messages qui ne sont pas de pures louanges. Est-ce cela communiquer? Je vous reprochais le ton moraliste et professoral de vos derniers billets et hop! pas de réponse, on fait disparaître le commentaire tout simplement. Je sais bien qu'il en sera de même pour celui-ci mais j'essaie de nouveau de m'exprimer.

Mélanie a dit…

@ Une femme libre : Je suis désolée si le retrait de mon message a semblé vous censurer. Merci pour ce second commentaire !!! En fait, en regardant mon blogue sous cet angle, j'ai moi aussi trouvé que le ton pouvait sembler moralisateur plutôt que fantaisiste, j'ai donc choisi d'enlever deux longs messages qui traitaient de la communication non-violente. Je viens par contre de republier le message d'origine sur lequel vous m'aviez laissé votre commentaire et vous verrez que j'y avais répondu sans aucune objection...

Désolée encore pour cette perception de censure à votre égard, je n'avais jamais enlevé aucun message ni aucun commentaire de mon blogue à ce jour. Je ne pense pas renouveler l'expérience d'ailleurs ! ; )

P.S. Petit point à éclaircir : je ne suis pas une future psychologue. J'étudie la communication non-violente comme moyen de résoudre les conflits dans les camps de réfugiés, à la maîtrise en Relations Internationales.

Une femme libre a dit…

Bon, on a ici un parfait exemple de mauvaise communication! Je vous au prêté des intentions que vous n'aviez pas. Vous m'en voyez désolée!

Mélanie a dit…

Aucun problème, j'ai pensé la même chose (que c'était un bel exemple de malentendu !) ; )
Bonne journée !!!